Guilin - jour 7, 29/03/2013

Publié par David, le 30 Mars 2013

C'est le soleil qui accueille notre réveil : nous décidons d'aller nous ballader en ville ce matin, et de monter aux points de vue qu'offrent Guilin. On croise notre copine Wang au petit-déj de l'auberge: elle est complètement dans le cirage, elle n'a...

Transfert vers Guilin (province du Guangxi) - jour 6, 28/03/2013

Publié par Fanny, le 29 Mars 2013

A nouveau une journée de transport. Pour commencer, on a un vol Kunming-Nanning à 10h50. On quitte notre hôtel à 8h à la recherche d'un taxi pour l'aéroport. C'est là que les péripéties commencent. Ils sont quasiment tous déjà pleins, et les rares taxis...

Retour a Kunming - jour 5, 27/03/2013

Publié par David, le 27 Mars 2013

Journée de transport aujourd'hui. Départ en bus sous la pluie a 9:05 pour 7h30 de bus, pas de couchette cette fois-ci. Le bus était plein, heureusement nous avions acheté nos billets 2 jours avant. On est bercé par les coups de klaxon répétitifs du chauffeur...

Les rizieres de Duoyishu et Bada - jour 4, 26/03/2013

Publié par Fanny, le 27 Mars 2013

Lever donc aux aurores, enfin même avant puisque l'objectif est d'être aux rizières de Duoyishu pour le lever du soleil. M. Bai nous attend en bas de l'hotel avec son minibus. En chemin, on récupère Belinda et Jean-Claude, un Français, jeune retraité...

Les rizières de Longshuba et Laohuzui - jour 3, 25/03/2013

Publié par David, le 27 Mars 2013

Courte nuit, lever aux aurores, avant le soleil ! Un exploit que ceux qui nous connaissent sauront reconnaitre à sa juste valeur. Les effets du décalage horaire, je présume. La contemplation sereine de la séance populaire de taichi matinal sur la grande...

Kunming-Yuanyang : en route pour les rizières en terrasse - jour 2, 24/03/2013

Publié par Fanny, le 27 Mars 2013

Après une bonne nuit et un bon petit déj au Cloudland International Youth Hostel, on décide de se lancer dans la grande aventure : aujourd'hui nous irons à Xinjie, le village qui sert de base pour visiter les terrasses de riz de Yuanyang. L'objectif de...

Arrivée à Kunming (province du Yunnan) - jour 1, 23/03/2013

Publié par David, le 23 Mars 2013

Départ de Toulouse un poil tendu : alors qu'on aurait pu croire qu'on avait plein de temps pour être prêt dans les temps sans forcer, ça n'a pas été le cas, certainement parce qu'on avait aussi beaucoup de choses à préparer... On a fait les sacs en vitesse...

J-1 avant le départ

Publié par Nous, le 21 Mars 2013

... et les sacs ne sont pas encore faits ... pas de problème on sait ce qu'on va mettre dedans :-) Cette dernière semaine sera passée à une vitesse incroyable ! Elle aura été marquée par les au revoir (non, pas les adieux) à nos collègues, nos amis et...

Journée 4x4 dans le Gard

Publié par Nous, le 8 Mars 2013

Ce vendredi 8 mars, c'était la seconde étape de notre plan formation 4x4 : direction St Hippolyte-de-Montaigu vers Uzès, dans le Gard. Le rendez-vous était fixé à 11h sur le terrain de cross privé de l'association des Cahoteux de la Cèze, où nous attendait...

commentaire(s)

Week-end Formation 4x4 dans les sables des Landes !

Publié par Nous, le 3 Mars 2013

Un week-end réussi à tout point de vue ! Il faut le dire : c'est grâce à la FF4x4, la fédération française de 4x4, et surtout à ses représentants dévoués, que nous avons pu à la fois découvrir et apprécier le pays landais tout en perfectionnant notre...