1 mois en Chine, le bilan

Publié par David, le 25 Avril 2013

La découverte de l’Empire du Milieu fut surprenante, voire déroutante. Nous n’avions jamais vraiment tourné les yeux vers l’Asie, aussi l’idée que nous nous faisions de la Chine était un mélange entre imaginaire collectif et image véhiculée par les médias....

Retour à Toulouse - 20/04/2013, jour 29

Publié par David, le 22 Avril 2013

Dernier jour en Chine : lever à 5h30, check-out et on attrape rapidement le bus 107 en haut de notre rue, qui nous mènera au départ du métro Airport express. On contemple une dernière fois le soleil qui peine à traverser la couche d'humidité ou de pollution...

Pékin express, dernier jour - 19/04/2013, jour 28

Publié par David, le 22 Avril 2013

Pour notre dernier jour de visite à Pékin et en Chine, il fait gris, venté et froid. Il tombe même quelques fines gouttes par moment. En sortant, incroyable, on ouvre la porte et devant nous, encore les américains ! Quel hasard ! Cette fois-ci, on les...

La grande muraille - 18/04/2013, jour 27

Publié par Fanny, le 22 Avril 2013

Le lendemain, il fait beau, départ à 8h30 pour la fameuse muraille de Chine dans le cadre d'une excursion organisée par l'auberge. On est dans un petit bus de 25 personnes (occidentaux) qui va nous déposer à un endroit de la muraille (Jinshanling) et...

Pékin Express, premiers jours - 16-17/04/2013, jours 25 et 26

Publié par Fanny, le 22 Avril 2013

Et oui, 3 jours à Pékin, c'est rapide, d'aucuns pourraient dire. Il nous a d'abord fallu une journée pour rejoindre Pékin depuis Datong. Avec les 4h30 de bus annoncées par le guide, on pensait arriver assez tôt à Pékin pour commencer à se balader dans...

En tongues à Datong - 14-15/04/2013, jours 23 et 24

Publié par David, le 17 Avril 2013

Voilà, après 8h de train nous voici arrivés à Datong, généralement décrite dans les guides et forum par des termes peu enthousiasmants tels que "ugly city". C'est vrai que c'est pas terrible. Mais reprenons depuis le début de journée. Ce matin, à Pingyao,...

La vieille cité de Pingyao - 12-13/04/2013, jours 21 et 22

Publié par Fanny, le 16 Avril 2013

Notre nuit en couchettes "soft sleepers" a été plutôt bonne, bien qu'un peu courte (le trajet ne durait que 8h). Dans notre compartiment fermé de 4 couchettes, on était suffisamment isolés des divers bruits annexes, les couchettes étaient assez confortables,...

Massif d'Huashan - 10-11/04/2013, jours 19 et 20

Publié par David, le 13 Avril 2013

Bus de ville puis train de 9h03 pour rejoindre le massif montagneux d'Huashan, à 1h30 de Xi'an. On est dans la classe la plus basse, les "hard seats". C'est pour les durs de durs, comme nous :-). Le confort est sommaire, pas de siège mais des banquettes...

Xi'an - 08-09/04/2013, jours 17 et 18

Publié par Fanny, le 11 Avril 2013

Nous voilà pour deux jours à Xi'an. Grasse mat' le premier matin vue l'heure tardive à laquelle on s'est couché la veille. Elle n'est pas très profitable car l'auberge n'est pas très calme et en plus, notre chambre donne sur la cour où se trouve le restaurant-bar....

Avatar Land, 2ième partie - 07/04/2013, jour 16

Publié par Fanny, le 11 Avril 2013

Après une nuit bien au frais, on quitte notre hôtel sous le soleil pour le deuxième jour consécutif. Quel bonheur ! On se dirige vers la "gare des bus" (un grand terrain vague à côté de l'entrée du parc, en fait) à la recherche des navettes qui relient...