La grande muraille - 18/04/2013, jour 27

Publié par Fanny, le 22 Avril 2013

Le lendemain, il fait beau, départ à 8h30 pour la fameuse muraille de Chine dans le cadre d'une excursion organisée par l'auberge. On est dans un petit bus de 25 personnes (occidentaux) qui va nous déposer à un endroit de la muraille (Jinshanling) et nous récupérer 3h plus tard et 6km plus loin (vers Simatai). Cette portion de la muraille est à plus de 100km de Pékin. Aussi, on ne commence à marcher qu'à 11h. La vue du haut de la muraille est très jolie. On se trouve dans une région très vallonnée et on voit la muraille serpenter sur les crêtes des collines avec de belles perspectives. Et la ballade est très agréable, même s'il fait frisquet avec pas mal de vent. On se sent au calme, c'est très paisible. Ici, la muraille est moins rénovée et moins fréquentée qu'à d'autres endroits.

On pique-nique assez rapidement sur la muraille avant de rentrer. Si les hamburgers ne sont pas une réussite, les sandwichs au pain de mie sont corrects. De retour à l'auberge, on discute longuement (2h) avec une famille française très sympa qui était avec nous dans l'excursion. Ils font un tour du monde de 8 mois avec leurs 2 enfants de 6 et 8 ans. On échange nos impressions sur différents pays, on discute de notre voyage au long cours, de son organisation et de sa logistique. Leurs conditions de voyage nous paraissent bien plus difficiles : déjà seuls tous les deux, on est bien chargé, alors s'il fallait, porter les affaires de 2 enfants, leurs cours (+un violon), etc. ... ! Et ça leur rajoute des contraintes avec des trajets qui ne doivent pas ˆêtre trop longs et trop inconfortables, des chambres d'hôtel à 4 lits, et surtout des repas réguliers et corrects. Impossible de manger à 15h, de se contenter d'un paquet de chips voire de sauter un repas, comme on le fait de temps à autre ! Mais ils ont l'air de très bien s'en sortir et d'en profiter vraiment. Et les enfants sont très enthousiastes. Ils ont déjà plein de belles choses dans leur tête et restent curieux de la suite. En fait, les parents leur font faire des dessins et les récits de la journée pour le site internet qu'ils tiennent à jour : c’est un excellent moyen de faire travailler les enfants tout en s'imprégnant de ce qu'ils voient.

Pendant notre discussion, qui est-ce qu'on aperçoit encore ? Les deux américains, venus réserver une excursion à la Grande Muraille dans notre auberge

Pour le repas du soir, on prend un taxi pour un resto qu'une copine nous a conseillé : Dadong Roast Duck Restaurant. On arrive dans un endroit super classe, genre resto étoilé en France, des gens en costards, on ne s'y attendait pas. La première frayeur passée (et oui, on n'a pas l'habitude), on commande la spécialité, du canard laqué, le prix n'est en fait pas excessif. On nous amène un canard entier qu'on découpe devant nous. Il est accompagné de diverses sauces (sucrée, aillée) et condiments (oignons, concombres, radis, trucs non identifiés). Une serveuse nous montre les différentes façons possibles de le manger : dans un pain façon sandwich, dans de fines crêpes, trempé dans le sucre, ... c'est franchement bon. Le canard est accompagné d'une sorte de potage et en dessert, on nous sert d'office quelques fraises et une crème très sucrée à base de sésame noir. On y fait notre meilleur repas du voyage (merci Tatiana pour le conseil !).

La grande muraille - 18/04/2013, jour 27
La grande muraille - 18/04/2013, jour 27La grande muraille - 18/04/2013, jour 27
La grande muraille - 18/04/2013, jour 27La grande muraille - 18/04/2013, jour 27

Commenter cet article

le coz 03/07/2013 00:31

Bonjour à tous les deux !
Nous sommes en Équateur et, ouf nous trouvons enfin le temps de parcourir votre blog et de lire vos aventures en Afrique ! Notre périple en Australie n'étant pas du tout propice au "peaceful surfing sur INTERNET"!
Nous avons déjà envie de partir en Tanzanie...mais nous allons d'abord boucler ce tour du monde en septembre en vue de la rentrée scolaire.
Vos lignes sur notre rencontre sont très sympas. Nous n'avons pas encore lu l'ensemble de votre périple mais cela ne saurait tarder ! Nous faisons un lien sur notre site lirelart. Nous vous souhaitons le meilleur à venir ! Véronique, Yoann, Titouan et Christian.

nous 03/07/2013 13:35

Salut vous 4 ! Ravis d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout se passe bien. On a parcouru quelques articles de votre site web : c'est super et on reconnait bien les enfants ! toujours intarrissables sur votre periple, comme on avait pu le constater en Chine : c'est genial ! Bravo ! Bises. David et Fanny