03/06/2013 - Les plages de la baie de Mossuril

Publié par Fanny, le 13 Juin 2013

Pour notre dernière journée sur Ilha de Moçambique, on part en excursion dans la baie de Mossuril, vers le continent. Départ à 8h30 après avoir encore ce matin savouré le bon petit-déj de casa Branca : du vrai pain frais avec beurre et confiture, comme on n'en avait plus mangé depuis le début du voyage !
La navigation est agréable avec la voile, sans moteur. Premier arrêt au bout d'1h, à la "lagune" de Cabaceira Pequenha. Un bras de mer s'avance dans les terres et ses eaux calmes abritent des poissons. C'est joli, mais l'eau un peu stagnante n'est pas très engageante.
On reprend ensuite le bateau une grosse demi-heure pour rejoindre la superbe plage de Carrusca : sable blanc, cocotiers, eau turquoise. La plage paradisiaque. On débarque et alors que je sors le picnic, David m'interpelle. Je lève la tête et voit des dauphins sauter dans l'eau. Ils sont peut-être 5, à seulement 10 mètres du bord de l'eau. Ils restent là de longues minutes et nous offrent un super spectacle. David finit par essayer de les rejoindre dans l'eau et ils s'éloignent.
Le ciel sur la mer est bien sombre, un rideau de pluie approche. On voit même un prémice de trombe se former. Ce ciel menaçant alors que la plage est au soleil, renforce encore la beauté du paysage. Mais nous oblige aussi à manger assez rapidement : bien que la pluie s'arrête en atteignant la plage et qu'il ne tombe pas plus de quelques gouttes, le capitaine avance l'heure du retour. Et bien lui en prend ! On a le vent contre nous : on mettra 4h pour revenir sur Ilha et on arrive juste au coucher du soleil.

03/06/2013 - Les plages de la baie de Mossuril
03/06/2013 - Les plages de la baie de Mossuril03/06/2013 - Les plages de la baie de Mossuril03/06/2013 - Les plages de la baie de Mossuril
03/06/2013 - Les plages de la baie de Mossuril03/06/2013 - Les plages de la baie de Mossuril
03/06/2013 - Les plages de la baie de Mossuril03/06/2013 - Les plages de la baie de Mossuril

Commenter cet article

M
La photo du dauphin est réussie ! Quant aux eaux turquoises le rêve continue...<br /> bisous
Répondre