26/10/2013 - Retour à Jo'burg

Publié par Nous, le 29 Octobre 2013

La route qui nous attend est longue. Du coup, on part tranquillement d'Upington, avec le plan de rouler jusqu'à qu'il fasse nuit, tant pis si on n'atteint pas Jo'burg ce soir. A midi, on s'arrête dans une ville pour manger et on en profite pour faire changer la vitre du rétroviseur extérieur qu'on avait fendue en Namibie. A Toyota, ils ne proposent que de remplacer le rétro en entier et ça coûte cher, alors ils nous conseillent d’aller à PG Glass où ils peuvent nous découper (plus ou moins bien) un miroir adapté. Bon pour nous, c'était plutôt moins que plus, car déjà la colle sensée fixer le miroir ne tenait pas et en plus la vitre dépassait d'un cm du rétro ! On lui fait recommencer et le gars revient avec un truc qui tient, on se dit que ça ira. Mais, en conduisant, on s'aperçoit que l'image dans le rétro est 2 fois plus grosse qu'avant. Il ne nous a pas mis un miroir de rétro qui éloigne mais une espèce de loupe, c'est vraiment pas terrible surtout quand on double…

On roule tout l’après-midi jusqu’à la nuit. Elle tombe bien plus tôt ici qu'en Namibie, bien 25min avant. On a peu d’adresses où dormir dans le coin, mais on finit par décider de s'arrêter à Ventersdorp, petite ville inconnue des touristes :), il est déjà 19h. On trouve au hasard des pancartes sur le bord de route un B&B super bien. Certes il est 3 fois plus cher qu'hier (donc on négocie pour revenir à un prix raisonnable), mais le bâtiment et la chambre sont superbes, tout confort ; et le proprio, en bon sud-africain, est exceptionnellement sympa. Il vit là avec sa famille et notamment son petit-fils de 8 ans qui apprend le métier aussi et visiblement se régale des rencontres avec les touristes :). Comme on veut se faire à manger, le proprio nous propose de nous cuire nos saucisses de kudu, nous installe et nous donne des couverts pour notre repas du soir et nous fait aussi notre vaisselle à la fin, gratuitement bien sûr ! Incroyablement chaleureux ces sud-africains !

On passe une très bonne nuit et le lendemain, on reprend la route pour Jo’burg où on arrive enfin vers midi. On s’installe pour nos derniers jours en Afrique à la même auberge (Mbizi Backpacker) où on était déjà passé il y a 5 mois pile. Mais le gars ne se rappelle pas de nous ! :)

26/10/2013 - Retour à Jo'burg

Commenter cet article