23/08/2013 - Préparation des 10j de bush à venir

Publié par Nous, le 11 Septembre 2013

La frontière avec le Botswana n'est qu'à une soixantaine de kilomètres. Il y a pas mal de monde qui tourne côté Zambie, mais on n'est pas trop embêté, et même si on n'a plus assez de kwacha zambien pour le bac effectuant la traversée du Zambèze, on trouve toujours un gars pour nous faire du change. A cause d'un autre touriste, on se retrouve à payer un truc qui n'est pas obligatoire, mais pas cher (le "council levy"). On trouvait bien ça bizarre mais bon, on n'avait pas envie d'avoir à discuter pour si peu. La traversée avec le bac est rapide, et côté Botswana, l'entrée est une formalité. A noter quand même qu'on ne paye jamais le même prix selon le poste frontière ... (cette fois, le road permit est à 50 pula au lieu de 40, parce qu'on n'est pas en simple transit soi-disant).

A Kasane, retour au même camping que 15 jours avant avec les parents. Puis on se concentre sur la préparation des 10 jours à venir : on sera en autonomie complète dans les réserves de Chobe et Moremi - dans le célèbre delta de l'Okavango.
Un petit coup de fil aux parents qui viennent tout juste d'en sortir avec le même itinéraire nous rassure : encore une fois les guides en ont fait tout un plat pour les self-drivers, mais finalement ils n'ont pas eu de souci et ont croisé pas mal de monde sur les pistes. Apparemment, il y a même des douches avec eau chaude dans tous les campings ! En revanche il n'y a pas l'électricité, pas d'essence, et le téléphone ne passe jamais : ouf c'est quand même encore sauvage :)
On remplit le 4x4 de nourriture fraîche (de quoi se faire nos salades tomates-avocats favorites, du maïs grillé, et de bonnes grillades au barbecue !), 40L de bidons d'eau feront l'affaire, et indispensable, le plein d'essence + des bidons additionnels (les parents ont fait 900 km et 15L/100). Et c'est parti !

23/08/2013 - Préparation des 10j de bush à venir23/08/2013 - Préparation des 10j de bush à venir

Commenter cet article

maman PASCAL 16/09/2013 22:34

Et oui les parents s'en sont bien sortis, mais surtout grâce aux bons conseils de leurs enfants et surtout au GPS téléchargé pendant des heures sur mon smartphone par David...
bisous