09/05/2013 - Au Mozambique, du côté de Zavora

Publié par David, le 11 Mai 2013

Après un petit déj' en bord de plage, on reprend la route direction Zavora, réputé pour ses dunes et ses plongées : raies mantas, requins, etc. Evènements marquants sur le trajet : 2 autres interceptions par les flics. Heureusement, 5 min avant la première, on avait enfin trouvé un garage qui vendait ces foutus gilets et triangles. Le premier flic sort à Fanny, qui venait de se garer en face d'un supermarché en traversant un rue déserte et en mettant le clignotant en plus, qu'elle n'est pas garée dans le bon sens [!!!,??]. On papote, on sort quelques mots en portugais, on dit que hier on est déjà passé à la caisse, etc., on s'excuse, on reste calme, même si c'est carrément du foutage de gueule son truc ! On s'en sort sans rien payer ce coup-ci. On va quand même pas nourrir tous les flics du pays, et on est en règle maintenant. Mais on doit quand même faire demi-tour pour laisser la voiture dans le bon sens : l'honneur est sauf. Le deuxième, c'est pour David : on s'arrête, il demande si tout va bien ( ??). Todo bem, que je lui dis. Ok vous pouvez y aller alors. On cherche pas à comprendre, on se casse.

On mange au bord de la route - de toute façon, avec notre voiture on ne peut guère s'aventurer en dehors, ce sont de suite des pistes sablonneuses ; parfois, il y a même du sable sur la moitié de la route principale. Réflexion faite, on se dit qu'on n'a pas vu un seul touriste en voiture : ils ont tous des 4x4. On décide tout de même de tenter d'atteindre le resort de Zavora, et son spot de plongée. Il y a 17 km de pistes soi-disant "usually manageable with a 2WD vehicule" d'après le Lonely Planet. On note 2 ou 3 passages bien sablonneux et un peu pentus qui nous donneront peut-être des soucis au retour, mais on arrive à passer, même si on doit s'y reprendre 2 fois dans une des montées. Les conseils appris à notre stage 4x4 nous servent, on est prudent, on descend observer le terrain quand on a un doute, et quand ça marche pas on n'insiste surtout pas. Comme à notre stage, on a un véhicule qui râcle le sable au milieu des ornières et qui a zéro puissance ! Enfin, on prend un chambre, Fanny se baigne un coup dans l'océan Indien, et on termine par un dîner au resto du lodge.

09/05/2013 - Au Mozambique, du côté de Zavora
09/05/2013 - Au Mozambique, du côté de Zavora09/05/2013 - Au Mozambique, du côté de Zavora09/05/2013 - Au Mozambique, du côté de Zavora

Commenter cet article

M
Si vous êtes passés sur cette piste avec votre Corolla, à votre retour vous pourrez animer un stage de conduite sur sable en berline !
Répondre
M
Sympa de pouvoir mettre en pratique le portugais, surtout au Mozambique, c'est sans doute ce qui vous a sauvés.<br /> Et la mise en pratique du stage 4x4 sur une berline, ça commence en douceur !
Répondre
L
Il faudra faire attention à bien se garer dans le &quot;bon&quot; sens la prochaine fois !! Vous avez dû bien rigoler, après coup...
Répondre
M
Cette journée aura &quot;pimenté&quot; votre périple! Mais vous vous en seriez bien passée, je suppose.<br /> C'est passionnant à lire...j'attends la suite.<br /> Bisous.
Répondre