Préambule

Publié par Nous, le 11 Mai 2013

Bonjour tout le monde ! Nous n'avions pas pu donner de nouvelles d'Afrique, faute d'accès internet, mais cela ne veut pas dire qu'il ne s'est rien passé bien sûr. Nous sommes actuellement au Mozambique et avons enfin trouvé un café internet. On va donc tenter de rattraper notre retard, et ça va vous faire une sacrée lecture. On commence par mettre le texte et on rajoute les photos en suivant si on y arrive. Merci d'avoir patienté jusque là, et aussi d'avoir donné de vos nouvelles qui nous ont fait bien plaisir. Continuez !

Nous voici ainsi attablés au restaurant O Pescador, à Inhambane, devant la mer, en train de mettre à jour le blog entre 2 coupures de courant, un plat de crevettes grillées et des gauffres ...

On peut déjà rappeler notre projet : découvrir l'Afrique australe, à travers un voyage (touristique) d'un peu plus de 6 mois. Nous commençons par environ 1 mois au Lesotho, Afrique du Sud et Mozambique sud, avec une voiture. Puis nous enchaînerons avec 1.5 mois au Malawi, Mozambique nord et Tanzanie, en transport public et sac-à-dos. Enfin, nous passerons les 4 derniers mois en Afrique du Sud, Botswana, un peu en Zambie-Zimbabwe, et en Namibie, avec un 4x4. Cela nous mènera à un retour à Toulouse le 31 octobre si tout va bien. On passera donc tour à tour des montagnes aux plages, puis les lacs ; ensuite ce sera la période des safaris, et enfin, le désert. A chaque région sa population et son environnement, différentes cultures et nature que nous tenterons de vous retranscrire dans ce blog.

Bises à toutes et à tous.

Fanny et David

Commenter cet article