22/05/2013 - Retour à Johannesburg

Publié par Fanny, le 27 Mai 2013

On se lève tôt ce matin car avec notre visite de Kruger hier, on n'a pas beaucoup avancé sur la route. Et cet après-midi, on doit aller dans la banlieue ouest de Johannesbourg (à Krugersdorp) voir le responsable d'"Ivory4x4", l'entreprise à qui on loue un Toyota Hilux pour 4 mois à partir de juillet. On va lui laisser des affaires dont on n'aura pas besoin d'ici là. Comme ça, on sera plus légers pour la partie "sac-à-dos" de notre voyage. On quitte Nelspruit vers 8h.
Sur la route, il y a beaucoup de camions, et l'un d'entre eux nous projette un gravillon qui heurte le pare-brise à 2 cm du bord. Une fissure se forme et s'étend à mesure qu'on roule... On est dégoûté : c'est le dernier jour de la location, et l'impact est juste au bord du pare-brise. A peu de choses près, on n'aurait pas eu de problème. Changement de programme : on repasse d'abord à l'aéroport chez Hertz. Ils font le constat de l'impact et de la fissure et nous changent la voiture. Ils prendront sur la caution les frais de changement du pare-brise.
Avec la nouvelle voiture (la même, mais en gris, et propre), on va à Krugersdorp voir notre futur loueur de 4x4. Sur le trajet on voit des tas de maisons avec des clotûres électrifiées, et des pancartes "Armed response" : c'est sympa l'ambiance ici. Diederick nous présente au passage le véhicule qu'on aura. Il en a acheté un nouveau, il n'a que 30000km. Super ! On lui laisse un sac bien plein et on repart vers l'autre côté de Johannesbourg : ce soir, on veut dormir près de l'aéroport, dans la banlieue est.
On arrive à l'adresse du "Mbizi Backpackers". Mais tout semble fermé, il n'y a pas de sonnette, et pas de panneau indiquant l'auberge. Un voisin nous confirme pourtant que c'est bien un "lodge". Alors qu'on s'apprête à téléphoner à l'auberge, une voiture s'approche. C'est le propriétaire, il s'était absenté et avait tout fermé. Il nous explique qu'il n'y a pas de panneau distinctif pour indiquer l'auberge car ça attirerait les voleurs ... On s'installe, seuls dans cette auberge, qui, à nouveau, est en fait une grande maison. On a une grande cuisine, une salle-à-manger et un grand salon pour nous. Et comme toujours, c'est très propre. On est même mieux que chez soi !
Il y a un supermarché à côté. Pour la première fois du voyage, on a en même temps ce qu'il faut pour cuisiner et un supermarché fourni. On se fait plaisir et on se concocte un bon repas bien copieux (2 steaks, 4 côtelettes d'agneau, pâtes au parmezan, salade tomates-avocats, desserts).

22/05/2013 - Retour à Johannesburg

Commenter cet article

Martine P 29/05/2013 00:26

C'est tout ? Il vous fallait bien un tel menu pour vous remettre en forme ! Qui sait ce que vous réservent les jours futurs côté estomac ! Rien de tel pour réjouir David, mais sûr que Fanny est aussi radieuse !

Léa 28/05/2013 10:56

Effectivement c'est un repas bien copieux ! En espérant que ça vous aura permis de compenser les précédents repas pas assez consistants et/ou pas assez bons. En tout cas sur la photo David a l'air ravi !!