19/10/2013 - Augrabies Falls ou l'attaque des moucherons

Publié par Nous, le 28 Octobre 2013

On reprend la route dès le matin direction les chutes d’Augrabies. Ça n’est certainement pas le meilleur moment de l’année pour s’y rendre: les quelques averses du début de la saison des pluies n’ont pas encore regonflé les cours d’eau et le débit est au plus bas. Mais ça nous fait un arrêt sympa sur la route du parc du KTP, dernière grosse étape de notre voyage.

Les chutes sont simples et les différents points de vue n’offrent pas de très belles perspectives. Mais en aval des chutes, la rivière a creusé des gorges bien encaissées sur lesquelles de beaux points de vue ont été aménagés, dont notamment "Arrow Point" accessible à pied en 15 min depuis le camping. La roche est belle, lissée et usée par les eaux. Le retour au camping peut ensuite se faire par une boucle de 5km. Mais les nuées de moucherons qui nous tournent autour en essayant de nous rentrer dans les oreilles, les narines ou les yeux nous en dissuadent. Ils nous épargnent heureusement au point de vue, mais nous harcèlent tout au long du chemin et nous poussent à un retour expéditif.

Les rochers autour des chutes abritent de nombreux damans et quelques beaux arbres à carquois y poussent. Les babouins et vervet monkeys patrouillent dans le camping à la recherche du moindre chapardage possible et visitent toutes les poubelles. La prudence est de mise ! Le camping est agréable, avec des emplacements espacés et ombragés. Une piscine est aussi à disposition, mais froide, comme toujours.

19/10/2013 - Augrabies Falls ou l'attaque des moucherons19/10/2013 - Augrabies Falls ou l'attaque des moucherons
19/10/2013 - Augrabies Falls ou l'attaque des moucherons
19/10/2013 - Augrabies Falls ou l'attaque des moucherons19/10/2013 - Augrabies Falls ou l'attaque des moucherons19/10/2013 - Augrabies Falls ou l'attaque des moucherons

Le lendemain matin, on revient rapidement à notre point de vue préféré "Arrow Point" où l'éclairage est plus favorable que le soir. On a juste le temps de rentrer au camp avant que l'orage éclate. Malgré le mauvais temps, on va voir 2 autres points de vue sur les gorges, dont "Ararat", très joli. L'orage gronde, on est même aveuglé une fois par la foudre enfin on suppose, ça a fait une lumière blanche aveuglante comme pour les extra-terrestres :-)

19/10/2013 - Augrabies Falls ou l'attaque des moucherons19/10/2013 - Augrabies Falls ou l'attaque des moucherons

Commenter cet article