04/07/2013 - Récupération du 4x4 à Jo'burg et préparation du périple 4x4

Publié par David, le 2 Septembre 2013

Après la Tanzanie, nous voici de retour à Johannesburg pour entamer la troisième partie de notre long périple en 4x4 avec tente de toit.

Stanley, l'employé de notre loueur de 4x4 Diederick (Ivory4x4hire), vient nous récupérer à l'aéroport avec sa petite fille et nous conduit dans une guesthouse choisie et réservée par ses soins : on a une nuit offerte au début ou à la fin de la location. Bonne surprise, la chambre est vraiment chouette : grande, confortable, avec cuisine et une télé avec super grand écran. C'est le meilleur logement qu'on ait eu depuis le départ. Il ne se moque pas de nous ! Et le petit-déjeuner, un truc de fou ! Saucisse, bacon, 2 œufs, légumes, yaourt-muesli, salade de fruit, jus d’orange, thé... pas besoin de manger à midi !

On profite de la télé pour regarder les films qu'on a fait en Tanzanie : trop beaux. Le petit appareil Sony fait de belles vidéos HD.

04/07/2013 - Récupération du 4x4 à Jo'burg et préparation du périple 4x4
04/07/2013 - Récupération du 4x4 à Jo'burg et préparation du périple 4x4

Le lendemain, Stanley nous amène pour récupérer la bête chez Diederick. On constate une fois de plus sur le trajet la présence de barbelés et écriteaux « Armed Response » partout sur les maisons et résidences, on n'aimerait pas vivre ici, quelle ambiance.

Diederick nous présente le Toyota Hilux équipé par ses soins (tente de toit, frigo) et nous donne quelques outils de réparation. On lui pose quelques questions sur l’entretien, mais il n’a pas l’air hyper au point en fait… La tente de toit a l’air super, le matelas fait confortable, c’est spacieux. Le 4x4 est balèze. On fait les papiers, et puis David se met au volant en faisant quelques tours dans quartier pour prendre le monstre en main. Fanny fait le guidage GPS !

C’est aussi le moment d’acheter des équipements supplémentaires : par exemple on s’achète une roue de secours en plus, qu’on cale dans le coffre. On fait des grosses courses pour la bouffe, et nous voilà fin prêt pour le grand départ. Retour dans 4 mois !!

04/07/2013 - Récupération du 4x4 à Jo'burg et préparation du périple 4x404/07/2013 - Récupération du 4x4 à Jo'burg et préparation du périple 4x4

Commenter cet article