13/08/2013 - Sur les routes de Zambie

Publié par Nous, le 6 Septembre 2013

Après une journée de pause à Livingstone consacrée aux courses et des échanges de mail pour organiser un safari canoë que nous souhaitons faire dans les prochains jours sur le Zambèze, nous reprenons la route pour un long trajet en direction de Chirundu. 500km heureusement essentiellement sur une très bonne route. Juste avant Mazabuka, la route traverse une zone de culture de canne à sucre. De nombreux camions chargés à bloc circulent et lâchent quelques cannes à chaque ralentisseur, que les gamins - à vélo ou courant derrière - s'empressent de ramasser.

Les choses se gâtent pour les derniers 80km où l'on rejoint la T2 en travaux sur plus de 15km (par les chinois bien sûr) et pleine de nids-de-poule ensuite. On atteint finalement Chirundu après 7h de route, à la tombée de la nuit. On rejoint le Gwabi River Lodge, à 12km de là par une piste, pour passer la nuit car il y a internet. On pourra ainsi poursuivre nos échanges de mail pour finaliser l'organisation de notre safari canoë.

Le patron est très sympa. Quand on lui dit qu'on souhaite camper, il nous propose un bungalow pour le prix qu'on veut, car de toute façon, ils sont inoccupés. On part pour le double du camping soit 65% moins cher que le prix officiel ! En plus la terrasse en surplomb de la rivière Kafue est magnifique, voire sublime au coucher de soleil et ils nous prépare même gratuitement notre barbecue. Ce choix du Gwabi River Lodge s'avère encore plus pertinent car en discutant par hasard, on apprend qu'ils peuvent nous organiser un safari canoë sur mesure et le prix proposé est plus que compétitif par rapport aux autres propositions qu'on avait eu jusque là par mail (même si ça reste cher). On partira 3 jours / 2 nuits pour descendre le Zambèze depuis le Gwabi Lodge sur la rivière Kafue, jusqu'à l'intérieur du Lower Zambezi NP, en longeant Mana Pools et dormant sur des îles.

Mais avant de partir, on a 4 jours qu'on va passer au Zimbabwe sur les rives du lac Kariba et dans le parc national de Mana Pools.

13/08/2013 - Sur les routes de Zambie
13/08/2013 - Sur les routes de Zambie13/08/2013 - Sur les routes de Zambie

Commenter cet article